Une saison culturelle faite de coups de « corps »

"La Peur", Stéphane Zweig

« La Peur », Stéphane Zweig

Le jeu de mot n’est pas de la Source. Rendons à César ce qui lui appartient, à savoir le directeur-programmateur du Théâtre de Saint-Lô : Pierre Querniard. Pour cette nouvelle saison culturelle il vous invite à découvrir 36 spectacles (non vous ne rêvez pas !) où danse, théâtre, musique, cirque contemporain, marionnettes ou encore humour se relaieront sur les planches du Théâtre Roger-Ferdinand de Saint-Lô. Cette année, les corps, pas les vôtres rassurez-vous (quoi que ?), seront sous le feu des projecteurs.

Et pour attaquer l’automne du bon pied, ce sont des humoristes de renom qui inaugureront ce nouveau millésime avec le dessinateur et caricaturiste Emmanuel Chaunu (mardi 27 septembre) et Didier Bénureau trois jours plus tard. Le mois prochain, ce sera au tour du très en vogue Vincent Dedienne que vous retrouvez quotidiennement dans l’émission Le Quotidien présentée par Yann Barthès sur TMC ou encore le matin sur France Inter.

Mais rassurons (ou non) ceux qui en ont besoin. Les classiques, qu’ils soient théâtraux ou musicaux, ne seront pas en reste cette année encore avec des adaptations de Stefan Zweig, Jean Racine, Tenessee Williams, Samuel Beckett ou les concerts de l’Orchestre Régional de Normandie et de l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie.

Photo: Pierre BORASCI

Teatro Delusio / Photo: Pierre BORASCI

Comme chaque année la danse sera également à l’honneur : My Rock du très grand (on parle du talent bien sûr) Jean-Claude Gallotta, et Street Dance Club, pour ne citer qu’eux, seront à coup sûr deux superbes moments de cette saison.

Malheureusement, nous ne pouvons citer tous les spectacles, plus alléchants les uns que les autres, dans un si court article. Nous vous conseillons donc, si ce n’est déjà fait, de vous procurer la plaquette de la saison « A corps écrits » et de faire votre marché. Mais attention…faites-le vite !

 

 

Renseignements et réservations :

02 33 57 11 49 – theatre@saint-lo.fr

http://www.saint-lo.fr/Culture/Theatre