Les Rendez-Vous Soniques c’est demain !

Jain (c) photo Paul Martin

Jain
(c) photo Paul Martin

Etes-vous prêts ? Les tenues décontractées sont de sortie ? Vous avez fait votre cure de vitamine C ? C’est parfait, parce que cette semaine il va falloir être à la hauteur. A la hauteur de l’événement, à la hauteur de la programmation du festival, à la hauteur de ce rendez-vous culturel incontournable dans la vie culturelle saint-loise.

 

Demain c’est le grand soir ! Jain, qui nous avait enchanté en 2015 en première partie de Cœur de Pirate, et grande tête d’affiche de cette nouvelle édition, ouvre le bal au sein de la salle Fernand Beaufils. Le concert est complet, j’espère que vous avez acquis le précieux sésame pour ce spectacle qui s’annonce plein de bonne humeur, d’énergie à l’image de la chanteuse et musicienne.

Ensuite, s’échelonneront d’ici à samedi de nombreuses autres grands noms tels que Thomas Dutronc, Zazie, Tryo, Katerine Etienne de Crécy ou Hyphen Hyphen. Les concerts de Zazie Katerine et Tryo sont également déjà complets mais il reste quelques places à se procurer pour les autres concerts.

 

Pour ce qui est des découvertes, rendez-vous au Théâtre jeudi pour un spectacle tout en jazz et en humour avec le trio qui nous vient du Québec : Benoît Paradis Trio. Toujours jeudi 10 novembre, le quator belge Le Colisée vous fera, tout en douceur et en sensualité, entrer dans un univers pop planant et envoûtant. Aloha Orchestra et Tropical Mannschaft compléteront cette soirée dans l’intimité dans la chaude ambiance des ateliers Art Plume.

 

Un petit mot, même s’il en faudrait beaucoup plus, sur la soirée électro proposée vendredi soir ou samedi matin (les deux en fait) au Normandy avec un programme des plus alléchants : la French Touch sera représentée par l’inusable et talentueux Etienne de Crécy, mais également par la nouvelle scène du genre avec Club Cheval, Comah et Jacques !

 

De nombreux autres talents se succèderont toute la semaine à commencer par Piers Faccini qui sera précédé du duo Lola Marsh dont la voix sensuelle de la chanteuse et les arrangements de Gil Landau raviront les curieux et chercheurs de nouveaux sons.

 

Nous en oublions malheureusement beaucoup, donc le mieux est de jeter un œil au programme. Il y a forcément un spectacle qui est fait pour vous !

http://www.lesrendezvoussoniques.com/2016/programmation.html