ART PLUME SORT DU MESNILCROC

Noël approche, et comme à l’accoutumé, pour la 9e année consécutive, tous les artistes et les amateurs de belles œuvres se donnent rendez-vous  au Centre culturel Jean Lurçat, dans l’espace Jean Patounas pour l’exposition annuelle « Sorties d’ateliers ».

Les artistes plasticiens en résidence aux ateliers Art Plume vous présentent leurs travaux de l’année 2016, et ce jusqu’au samedi 24 décembre.

Cette année, l’invité d’honneur, Souleymane Troaré, est fondeur d’originé Burkinabé spécialisé dans la création de sculptures en bronze à la cire perdue selon une technique ancestrale inspirée de sa culture africaine.

Bien sûr, vous retrouverez les œuvres d’artistes plasticiens résidents d’Art Plume : Nicolas Duviver, François Fichet, Sylvain Mellot, Wendy Sinclair et Camille Thibert, ainsi qu’un habitué de l’association Twenty-One, street artiste contemporain.

Mais les ateliers Art Plume ont pour objectif de faire naître et découvrir de nouveaux talents. Aussi,  des jeunes pousses, tous droits sortis des cours prodigués par les résidents, se verront exposés pour la 1ère fois en public.

Ouverture au public du mardi au dimanche de 10 h à 12h et de 14h à 19h30.

 

 

C’est gratuit et c’est jusqu’au samedi 24 décembre… Dépêchez-vous !