Tu aimes la nuit ?! Tu aimes la lecture ?! (et la musique ?!)

Il en aura fallu du temps !!! 12 ans avant que les lecteurs aient leur soirée nationale comme les visiteurs des musées. En ce début d’année 2017, le ministère de la culture et de la communication engage la première édition de la Nuit de la Lecture. Et à quelques encablures des travaux de sa médiathèque, la Ville de Saint-Lô propose un programme des plus alléchants pour cette soirée du samedi 14 janvier qui s’annonce belle au Centre culturel Jean Lurçat.

La médiathèque déménagera à partir du mois d’avril 2017, pour faire une mue d’un peu plus d’un an. Mais avant cela, bien sûr, toute l’équipe de Pascale Navet vous propose un bouquet final de trois mois, et cela commence ce samedi pour cette « magique  » Nuit de la Lecture pour laquelle « Au hasard des rues » vient greffer un concert de Wild Raccoon aux milieux des rayonnages et des livres. Voici ce qui vous attend :

 

Dès l’après-midi et toute la soirée, venez vivre une expérience de lecture inédite

Pour les enfants – Venez tester la Biblio-connection, des albums qui se lisent sur un grand écran : bras et jambes commandent le choix des livres pour des formes et des postures de lectures inédites…

Et découvrez de beaux albums en réalité augmentée, sur les tablettes numériques que nous mettons à disposition.

Pour les plus grands – Lis tes classiques : une invitation à la lecture prenant la forme d’une bibliothèque imprimée qui permet de choisir un livre et de le télécharger gratuitement sur son smartphone ou sa tablette à l’aide d’un flashcode.

 

Spectacle, à 18h
Princesse, mode d’emploi

Participez à la conférence d’Elisabeth Troestler, célèbre princessologue qui répond aux questions les plus pointues de la princessologie moderne : le prince est-il vraiment charmant ? Le dragon est-il toujours méchant ? Et surtout, quel genre de princesse êtes-vous (test réalisé en direct) ? Un tour de contes déjanté où les adultes rient autant que les enfants, un univers coloré et délirant inspiré des mangas et des contes merveilleux, entre le quotidien et le fantastique.

 

 

Concert, à 21h
Wild Raccoon

Les balades Au hasard des rues vous donnent rendez-vous au milieu des livres, pour un concert de l’artiste Wild Racoon : le deuxième album de ce musicien lillois Half Pine Cone est un disque de rock de haute volée. Effets vocaux fantomatiques, reverbs de guitare sulfureux et sonorités à la frontière du garage-rock et rock psychédélique, ça déménage entre les rayonnages !

 

 

Réservations conseillées pour les différents rendez-vous au 02 33 72 52 53

Apportez votre sandwich, et restez avec nous, on vous offre un chocolat chaud !