Tags

Related Posts

Share This

Balade en vélo de Saint-Lô à La Meauffe avec concerts Bangkok Riviera et audioFILM samedi 10 juin

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes debout, arbre, plein air et natureAprès presque 3 mois d’absence et les concerts de Sean O’hagan et Marc Morvan au haras de Saint-Lô, « Au hasard des rues » est de retour ce samedi 10 juin avec, non pas une balade à pied dans le vallon de la Dollée comme la dernière fois (photo) mais, grande première, une balade familiale en vélo le long de la Vire..!

 

Cette 24ème édition débutera à Planet’R dès 15h avec la rencontre de l’écrivain Christophe Sémont qui viendra dédicacer et nous parler de son dernier ouvrage « Une danse avec le diable ». Le chanteur du groupe Bangkok Riviera que nous retrouverons en concert live dans la soirée proposera également quelques chansons en mode acoustique…

Organisée en  partenariat avec l’Asso V’Lô et la ville de la Meauffe, nous vous invitons donc à une balade en vélo sur le chemin de halage en partant du Cinemoviking jusqu’à La Meauffe, sur le site des Claies de Vire. Le terrain est plat et convient donc à tous les cyclistes, chevronnés ou en herbe.

Le départ est fixé à 17h précises sur le parking du Cinemoviking, à l’arrière coté « La Patataterie ».

L’Asso V’Lô gérera cette sympathique randonnée familiale aussi bien à l’aller qu’au retour et nous fera découvrir à cette occasion leur association.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

Vers 18h30, la mairie de La Meauffe nous accueillera sur place avec un rafraîchissement de bienvenue.

Vers 19h/19h15 le duo caennais audioFILM ouvrira les festivités sur le site des Claies de Vire, le long de la rivière dans une ambiance bucolique.

Découvert lors d’un tremplin organisé par Art Plume il y a quelques années, audioFILM vient de faire récemment la première partie de Jay-Jay Johanson au Normandy. Ce duo électro pop fait partie des grands espoirs régionaux avec ses vignettes musicales rythmées et entraînantes, teintées de ce petit zeste de mélancolie pertinent et dans l’air du temps. Un grand grand bonheur de les revoir samedi prochain.

Viendront ensuite vers 20h00 sur scène les énormes BANGKOK RIVIERA dont beaucoup de membres sont originaires de Saint-Lô. Leur rock sous perfusion Velvet Underground  suscite le respect immédiat des érudits comme des novices. A la sortie de leur excellente prestation aux derniers Papillons de Nuit, la ville de Saint-Lô est fière de programmer ces 4 lascars au CV musical bien rempli depuis les années 80…

Dieu sait que des groupes de cette qualité sont de plus en plus rares et précieux aujourd’hui, car connaissant leur sujet sur le bout des doigts et le transmettant avec panache.

La sonorisation de ces groupes sera assurée avec brio par SAM Musique.

 

Après les concerts, le retour en vélo se fera donc avant la tombée de la nuit.

Possibilité évidemment d’aller en voiture directement sur le site, rendez-vous est donné vers 18h30/19h aux claies de Vire donc, sur la commune de la Meauffe (près de Pont-Hébert le long de la Vire).

Balade et concerts totalement gratuits !

 

Restauration et buvette sur place :

Philippe proposera à la vente ses galettes complètes, une soupe aux orties vous sera également proposée par Tonton Olive et une buvette sera à votre disposition.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour passer une belle soirée ensemble, si le temps le permet et apparemment oui.

Résultat d’images pour LES CLAIES DE VIRE